Distortions

Publié le par pacenid













































En créant ce blog, je retrouve les émotions des premiers clics sur le compact Voigtlanger de mon père. Je découvre que certaines photos qui sont présentées ici ont presque quarante ans de distance. Le fil conducteur était solide, qui m’a conduit d’une flaque sous un lampadaire voisin et d’un trottoir mouillé cher à Nougaro au musée Guggenheim.




















J’ai pris plaisir à confondre mon regard, moi qui étant jeune et myope, avais pris l’habitude de recomposer ma vision.    

J’ai compris plus facilement qu’un autre l’importance du traitement mental et de la mémoire dans la structure des images que nous croyons découvrir alors qu’elles sont si culturellement architecturées.


















C’est à cette manière de regarder autour de moi que je vous invite maintenant.  En s’acharnant à ne rien perdre des beautés et des messages qui nous sont constamment offerts.







M ême les carrosseries industrielles peuvent renvoyer une image poétique
































































































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  
L a ville et son architecture fusionne avec l'éclat des toles embouties. La pluie ou quelques feuilles d'automne semblent saugrenues dans cet espace technique où l'humain cherche en vain à s'affranchir de la multiplicité de ce qui lui échappe.
























Publié dans culture photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article